Minéral Racing 4 kg

Complément minéral et vitaminique (CMV) source de calcium marin, d'oligo-éléments très assimilables et de vitamines protégées.

49,50 € 45,00 €
  • Disponibilité des produits: Stock illimité

Composition

1 gobelet (115 g) de MINÉRAL RACING apporte...
443 mg de zinc, 167 mg de cuivre, 167 mg de manganèse, 2,9 mg d'iode, 2,9 mg de sélénium organique, 90 275 UI de vitamine A, 9 028 UI de vitamine D3, 3 002 mg de vitamine E, 11 mg de vitamine K3, 101 mg de vitamine B1, 69 mg de vitamine B2, 201 mg de vitamine B3, 81 mg de vitamine B5, 50 mg de vitamine B6, 20 mg de vitamine B8, 22 mg de vitamine B9, 0,5 mg de vitamine B12 et 2 013 mg de vitamine C protégée.

Description

Complément minéral et vitaminique (CMV) source de calcium marin, d'oligo-éléments très assimilables et de vitamines protégées.
Convient aux chevaux au travail.

  • Couverture des besoins journaliers en calcium, oligo-éléments et vitamines.
  • Chevaux et poneys au travail recevant une alimentation carencée en calcium, oligo-éléments et vitamines.

Conseils d'utilisation

Distribuer sur les céréales. Bien mélanger à la ration.
1 gobelet = 115 g

CHEVAL ADULTE (500 KG) DOSE JOURNALIÈRE CONSEILLÉE
Travail léger à modéré 1/3 à 2/3 de gobelet (soit 38 à 77 g)
Travail modéré à intensif 2/3 à 1 gobelet (soit 77 à 115 g)

Pour les poneys, distribuer une dose journalière correspondant au poids vif de l'animal.

Composition avancée

Lithothamne, maïs, orge, phosphate de calcium et de sodium, graines de lin extrudées, graines de soja extrudées*, oxyde de magnésium, fructose.
* Sans OGM (< 0,1%)

PAR KG
Zinc (Chlorure hydroxyde) 3 850 mg
Cuivre (Chlorure tri hydroxyde) 1 450 mg
Manganèse (Oxyde) 1 450 mg
Iode (Iodate de calcium) 25 mg
Sélénium (L-sélénométhionine) 25 mg
Vitamine A 785 000 UI
Vitamine D3 78 500 UI
Vitamine E 26 100 mg
Vitamine K3 96 mg
Vitamine B1 (Thiamine) 875 mg
Vitamine B2 (Riboflavine) 600 mg
Vitamine B3 (PP ou Niacine) 1 750 mg
Vitamine B5 (Acide pantothénique) 700 mg
Vitamine B6 (Pyridoxine) 435 mg
Vitamine B8 (Biotine) 175 mg
Vitamine B9 (Acide folique) 190 mg
Vitamine B12 (Cyanocobalamine) 4,5 mg
Vitamine C protégée (Acide L-ascorbique phosphorylé) 17 500 mg



Télécharger la fiche technique
CONSTITUANTS ANALYTIQUES
Humidité 9 %
Protéines totales 5,5 %
Matières grasses brutes 6,5 %
Cellulose brute 1,5 %
Cendres brutes 48,5 %
Calcium 15 %
Phosphore 2,5 %
Magnésium 2,5 %
Sodium 1,4 %

Propriétés

Le lithothamne est une algue marine calcaire présentant une structure spongieuse dite «en nid d'abeille». Ces caractéristiques particulières expliquent son pouvoir tampon élevé et prolongé dans le temps en milieu acide. Son efficacité concernant la neutralisation des sécrétions acides de l'estomac a été validée chez le cheval. De même, le calcium d'origine marine est mieux assimilé que celui du carbonate de calcium provenant de la craie. Il a été démontré que le lithothamne augmente la minéralisation et le renouvellement osseux après 12 jours de supplémentation comparativement au carbonate de calcium issu de la craie.

L'apport de calcium permet de corriger le déséquilibre phospho-calcique des rations "traditionnelles" à base de céréales et de fourrages de graminées.

Les oligo-éléments et les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme des poulains, des chevaux adultes au repos, au travail ou des reproducteurs.

Le cuivre et le zinc sont apportés sous la forme « hydroxy » présentant une biodisponibilité supérieure à celles des formes inorganiques (sulfate, oxyde, etc.). De plus, cette forme particulière d’apport permet de préserver les vitamines au sein du MINÉRAL RACING. En effet, ces deux oligo-éléments sont transportés au sein d’une molécule de structure cristalline, les empêchant d’exercer leur effet pro-oxydant sur les vitamines.

Le sélénium est apporté à 100 % sous forme de sélénométhionine, forme de stockage principale du sélénium dans l’organisme. Le sélénium issu de cette source organique est mieux assimilé et stocké que celui apporté par le sélénite de sodium (forme inorganique).

Les apports des vitamines A, D et E sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme car il ne peut les synthétiser. Même si les vitamines K et B peuvent être produites par la flore digestive et la vitamine  C par le foie, une supplémentation en ces vitamines est conseillée. Elle permet de prévenir toute défaillance de production endogène et de couvrir de façon optimale les besoins journaliers des chevaux au travail qui, en plus d’avoir des besoins augmentés, présentent souvent une flore digestive et une fonction hépathique fragilisées.

À la dose de 20 mg par jour environ, la biotine (vitamine B8) améliore la vitesse de croissance et la dureté de la corne des sabots.

Précautions d'emploi

Conserver dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, à température ambiante.

Conservation

Conserver dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, à température ambiante.

Avis des clients (0)
Donner votre avis
Seuls les utilisateurs avec un compte client peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte