Super Flexy 1,5 kg

SKU
CN1S015G

Préparation à base de trois chondroprotecteurs majeurs (chondroïtine, glucosamine et MSM), d’acide hyaluronique et d’extraits d’huiles d’avocat et de soja.

162,00 € 135,00 €
Obtenez jusqu'a 15%
en bon d'achat en achetant ce produit
  • Disponibilité des produits: Stock illimité

Composition

1 dosette (50 g) de SUPER FLEXY apporte...
10 000 mg de sulfate de glucosamine 2 KCl, 6 000 mg d’extraits d’avocat et de soja, 4 000 mg de MSM et 2 000 mg de sulfate de chondroïtine et 300 mg d’acide hyaluronique.

Description

Préparation à base de trois chondroprotecteurs majeurs (chondroïtine, glucosamine et MSM), d’acide hyaluronique et d’extraits d’huiles d’avocat et de soja.

Contribue à soulager les douleurs articulaires, ralentir l’évolution de l’arthrose et améliorer la lubrification des articulations et l’élasticité du cartilage.

  • Troubles articulaires avérés
  • Douleurs articulaires / boiteries liées à un phénomène d'arthrose
  • En complément d'une chirurgie articulaire
  • Stress articulaire soudain / important : débourrage / pré-entraînement, phase d'entraînement intensif, période de compétition, travail sur sol dur

Composition avancée

Fructose, sulfate de glucosamine 2 KCl (origine marine), fractions insaponifiables d’huiles d’avocat et de soja, MSM (Méthy-sulfonyl-méthane), sulfate de chondroïtine (origine marine), acide hyaluronique, arôme naturel orange.

Télécharger la fiche technique

Conseils d'utilisation

Distribuer en mélange sur les céréales ou l'aliment granulé.
1 dosette = 50 g

CHEVAL ADULTE (500 KG) QUANTITÉ PAR JOUR
Dose conseillée 1 dosette (50 g) soit 10 g / 100 kg de poids vif
Dose maximale 1,5 dosette (75 g) soit 15 g / 100 kg de poids vif


Pour les poneys et les jeunes animaux, distribuer une dose journalière correspondant au poids vif de l'animal.

Propriétés

Les fractions insaponifiables d’huiles d’avocat et de soja améliorent la cicatrisation des lésions articulaires localisées au niveau de la membrane synoviale et du tissu cartilagineux. Elles permettent également d’augmenter la synthèse de glycosaminoglycanes (constituants des protéoglycanes) au sein du cartilage articulaire.

La chondroïtine est un constituant des protéoglycanes dont le rôle est de maintenir une bonne hydratation du cartilage et des os. De plus, elle protégerait directement les cellules cartilagineuses contre les réactions enzymatiques et les radicaux libres.

La glucosamine est le précurseur de plusieurs constituants des protéoglycanes et de l’acide hyaluronique. Dans le cartilage, l’acide hyaluronique est lié aux protéoglycanes et forme des agrégats qui assurent la bonne hydratation de ce tissu. Dans le liquide synovial des articulations, l’acide hyaluronique a un rôle de lubrifiant et de chondroprotecteur.

Le MSM possède également des propriétés chondroprotectrices. C’est en plus une source de soufre organique indispensable à la synthèse du collagène, protéine abondante du cartilage qui lui confère des propriétés d’hydratation, de résistance, d’élasticité et de souplesse.

Conservation

Conserver dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, à une température comprise entre 5 et 25°C.

Nous contacter