Catégories d'aide

  • About horse nutrition
  • À propos de l'entreprise Reverdy Nutrition Équine
  • À propos des produits Reverdy Nutrition Équine
  • Acheter des produits Reverdy
  • Acheter sur www.reverdy.fr
  • Livraison

Frequently Asked Questions - Reverdy

About horse nutrition

J’ai des questions sur l’alimentation de mon cheval ou de mon écurie et je souhaite parler à un conseiller

Vous avez besoin d’un conseil nutrition ? Vous êtes à la recherche d’un produit ? Vous souhaitez passer commande ?

Notre équipe de conseillers épaulée de nos vétérinaires sont là pour vous aider !

Comment savoir si un aliment répond aux exigences nutritionnelles de mon cheval ?

Le fourrage doit constituer la base de l’alimentation d’un cheval. Il est essentiel qu’il puisse bénéficier d’un foin de qualité et en quantité suffisante (à volonté ou au minimum 8 à 10kg de foin par jour pour un cheval de 500kg). Si l’animal n’a pas de foin, l’aliment ne pourra pas être valorisé correctement.

Il est également très important de lui mettre à disposition une pierre de sel pur et de l’eau propre en permanence.

Ensuite, le choix de l’aliment (si besoin d’un aliment concentré) devra être fait notamment en fonction des besoins du cheval, de son activité et de son stade physiologique. Reverdy vous propose une gamme complète pour répondre à chaque cheval et pouvoir adapter sa ration selon ses besoins. Afin de vous aider à faire ce choix, nous indiquons un maximum d’informations sur notre brochure Reverdy et redonnons les indications pour chacun de nos produits sur les fiches techniques consultables sur notre site.

Si vous aviez la moindre question ou besoin de conseils personnalisés pour votre cheval, n’hésitez pas à nous solliciter ! Toute notre équipe reste mobilisée et à votre écoute !

Alimentation du cheval : quelles sont les règles de base à respecter ?

L’alimentation du cheval est d’une importance primordiale dans le bien-être, la croissance, et les performances de celui-ci.
Elle ne doit pas être négligée et, afin d’élaborer au mieux une ration adaptée, il faut notamment tenir compte de la physiologie digestive et de la physiologie musculaire du cheval.

Retrouver notre article complet : Quelle alimentation pour mon cheval ?

Quelle quantité d'aliment donner à mon cheval ?

Le système digestif du cheval est adapté à de petites quantités ingérées à chaque repas, plusieurs fois dans la journée.
Il est donc conseillé de fractionner la ration journalière en repas équilibrés et de respecter une quantité maximale d’aliment par repas dépendante du cheval et de l’aliment concentré.

Retrouver notre article complet : Quelle alimentation pour mon cheval ?

Quelle est l’importance de l’eau dans l’alimentation de mon cheval ?

Un cheval boit entre 15 et 60L d'eau par jour, c'est pourquoi il est primordial de lui offrir de l'eau claire, ainsi qu'une pierre de sel pur à volonté.
Chez le cheval, la déshydratation peut en effet avoir des conséquences néfastes sur la santé du cheval : diminution des performances sportives, mais également coliques, coups de sang et fourbure.

Retrouver notre article complet : Quelle alimentation pour mon cheval ?

L’importance de la pierre à sel dans l’alimentation du cheval

Le sel est un élément essentiel pour l'organisme puisqu'il permet de réguler l'équilibre hydrique de toutes les cellules. De fait, lorsqu'un cheval transpire, il va perdre de l'eau, mais également du sel et des minéraux.
Mais le sel est également un élément régulateur de la pression artérielle, qui joue donc également un rôle dans la quantité d'urine produite par les reins.

Retrouver notre article complet : Quelle alimentation pour mon cheval ?

Mon cheval a-t-il besoin d’un CMV (complément minéral et vitaminique) ?

Si votre cheval est nourri avec l'un de nos aliments Reverdy et si vous respectez les doses quotidiennes recommandées indiquées sur nos fiches techniques, ce dernier assure la couverture des besoins quotidiens de vos chevaux en oligo-éléments et vitamines. Vous n’avez donc pas besoin d’ajouter de complément.

Retrouver notre article complet : Faut-il donner des CMV à son cheval ?

Aliment correcteur de céréales ou CMV (complément minéral et vitaminique) ?

Source de calcium, de protéines riches en lysine, d’oligo-éléments et de vitamines, les correcteurs de céréales tels que le Reverdy Cereal Balancer vont permettre de corriger les déséquilibres et les carences des céréales.

Un CMV (Complément Minéral & Vitaminique) est un concentré d’oligo-éléments et de vitamines permettant d’assurer la couverture des besoins quotidiens en oligo-éléments et en vitamines de votre cheval. Un CMV ne permet pas de corriger une ration déficitaire en protéines par exemple.

Retrouver notre article complet : Faut-il donner des CMV à son cheval ?

Quel CMV (complément minéral et vitaminique) pour mon cheval ?

Parmi nos CMV (Compléments Minéraux & Vitaminiques), le Reverdy MINÉRAL OLIGOVIT et le Reverdy MINÉRAL RACING se différencient notamment par leur teneur en calcium.

Pour mieux comprendre les différences entre nos différents CMV, retrouver notre article complet : Faut-il donner des CMV à son cheval ?

Comment estimer le poids de mon cheval ?

Connaître le poids de son cheval est important pour l’élaboration des rations et la posologie de ses compléments alimentaires et médicaments, cependant, rares sont les cavaliers qui ont à leur disposition une balance pour peser leur cheval.
Il existe toutefois des méthodes de calcul qui permettent d’évaluer approximativement le poids d’un cheval.

Retrouver les méthodes dans notre article complet : Adapter l’alimentation de son cheval en fonction de son poids et de son effort

Comment estimer l’intensité de travail de mon cheval ?

Pour les chevaux de sport par exemple, on distingue généralement trois types d’intensité de travail : travail très léger à léger, travail modéré et travail intense.

Retrouver notre article complet : Adapter l’alimentation de son cheval en fonction de son poids et de son effort

Quelle est l’importance du fourrage dans l’alimentation de mon cheval ?

Le cheval est un herbivore. Le fourrage doit constituer la base de son alimentation, et être apporté en quantités suffisantes. Ses intérêts nutritionnels sont nombreux :

- Le fourrage a un intérêt sur l’hygiène mentale du cheval : c’est un animal inquiet et hypernerveux qui a psychologiquement besoin de se sentir rassasié. La prise alimentaire est pour lui un facteur d’occupation et de tranquillisation, et d’autant plus lorsqu’il vit au box. Les fourrages sont très intéressants pour combattre l’ennui, notamment lorsqu’ils sont disposés dans des filets, qui obligent le cheval à consommer son fourrage petit à petit ce qui prolonge son temps d’ingestion et donc d’occupation.
- Le fourrage a un “effet de lest” dans le système digestif du cheval : les fibres non digestibles augmentent le volume du contenu du système digestif, et stimulent donc le péristaltisme (= motricité) intestinal et limitent les risques de déplacements, voire de torsions des multiples anses intestinales. Il s’agit donc d’un facteur primordial d’hygiène digestive assurant la prévention des troubles digestifs.
- Le fourrage est un élément clé dans la prévention des ulcères gastriques : la sécrétion acide est continue dans l’estomac du cheval, qu’il ait été nourri ou non. Le pouvoir tampon intrinsèque élevé des fourrages associé à la production importante de salive qu’ils engendrent permettent de neutraliser l’attaque acide. Avec de l’herbe ou du foin, la quantité de salive est deux fois plus importante qu’avec un repas de concentrés. Si du foin n’est pas mis à disposition des chevaux entre les repas, des périodes de jeûne prolongées peuvent survenir – notamment la nuit – or le jeûne fait rapidement chuter le pH gastrique et entraîne une exposition prolongée de la muqueuse squameuse au contenu acide de l’estomac.

La valeur nutritive des fourrages est déterminée par plusieurs facteurs : leur teneur en fibre et la digestibilité de ces dernières. En effet, le cheval peut digérer la quasi totalité des contenus cellulaires des fourrages. Pourtant, ceux-ci sont une source énergétique souvent négligée dans l’alimentation du cheval. Ces derniers peuvent, de plus, être utilisés comme source énergétique tout au long de la journée, dans la mesure où les réactions fermentaires perdurent longtemps après l’ingestion d’une ration.

Idéalement, pour les chevaux vivant au pré comme au box, les fourrages devraient être distribués à volonté, sous forme de foin de graminées. Si ce n’est pas possible, il est conseillé de procéder ainsi :

- Utiliser de la paille de céréales (blé, orge, avoine) comme litière : cette pratique permet d’éviter tout déficit en fibres,
- Ajouter du foin plusieurs fois par jour : les recommandations vont de 1 à 2kg de foin pour 100kg de poids vif par jour, sauf pour les poulinières en lactation et le jeune cheval en croissance, pour qui l’ingestion journalière peut aller jusqu’à 2,5kg de foin pour 100kg de poids vif.

La bonne santé du cheval étant directement liée à un apport suffisant de fibres, nous recommandons de distribuer au moins 1,5kg de foin pour 100kg de poids vif par jour, soit 7,5kg de foin minimum par jour pour un cheval adulte de 500kg.

Pour aller plus loin : lire l'article sur les fibres

Comment savoir si mon foin est de bonne qualité ?

Les besoins en fibres sont exprimés en cellulose brute (CB). Les besoins journaliers minimaux du cheval en cellulose sont de l'ordre de 15 à 18% de la ration totale (aliment + fourrages).

En plus de leurs rôle d’hygiène mentale (facteur d’occupation et de tranquillisation) et leurs intérêts digestifs (effet de lest, pouvoir tampon, maintien d’une population de bactéries bénéfiques), les fourrages représentent une source d’énergie importante dans l’alimentation du cheval.

Cet apport énergétique est à prendre en compte dans l’élaboration du rationnement du cheval, c’est la raison pour laquelle, afin de vous aider à concevoir une ration équilibrée, nous vous proposons d'analyser les principaux constituants analytiques de votre foin :

  • Matières sèches
  • Protéines
  • Parois végétales : Cellulose, NDF, ADF, ADL
  • Cendres Sucres solubles totaux
  • De ces valeurs découleront la valeur énergétique nette du foin exprimée en UFC (Unité Fourragère Cheval) et la teneur en protéines digestibles exprimée en MADC (Matières Azotées Digestibles Cheval).
    Les valeurs UFC (Unité Fourragère Cheval) et MADC (Matières Azotées Digestibles Cheval) de votre foin pourront ensuite être utilisées afin d'établir une ration totale journalière (foin + ration concentrée ou complément minéral et vitaminique) adaptée au stade physiologique et à l'activité de votre cheval.

Il est possible de réaliser, seul ou en complément de l’analyse des constituants analytiques, le dosage des 9 minéraux suivants :

  • Phosphore, calcium, magnésium, potassium, sodium, cuivre, zinc, manganèse, fer.
  • Il sera alors possible de détecter d'éventuelles carences et ajuster au mieux les apports nécessaires au complément du fourrage.

À propos de l'entreprise Reverdy Nutrition Équine

Comment a commencé l’histoire de Reverdy ?

L’aventure Reverdy Nutrition Équine a débuté entre les murs du Haras du Reverdy, à Sartilly dans La Manche (50), à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel. C’est dans ce contexte que le propriétaire du Haras a commencé à s’intéresser très sérieusement au sujet de l’alimentation de ses chevaux de sport et de ses trotteurs.

Dans un premier temps, pour ses propres chevaux, il fit produire un aliment « sur mesure » qu’il commercialisa par la suite. C’est ainsi qu’est née la société Sartilly Industries au mois de juillet 2000.
Par la suite, l’entreprise investit dans la construction d’une usine dans le but de fabriquer ses propres aliments, ce qui lancera la création de Reverdy Nutrition Équine. L’entreprise a toujours eu pour philosophie de produire un aliment basé sur la sélection des meilleures matières premières possible, qui soit le mieux adapté possible à la digestion du cheval et à la réalisation de ses performances sportives.

En 2013, l’entreprise acquit un nouveau laboratoire dans le but de produire ses propres « pré-mix » et compléments nutritionnels destinés aux chevaux, toujours avec le même soucis d’excellence et de qualité de ses produits, lui permettant ainsi de remonter un peu plus en amont dans la chaîne de production. L’entreprise maîtrise donc l’intégralité de sa chaîne de production, depuis l’achat de ses matières premières jusqu’à la distribution au client ou au revendeur.

Pour aller plus loin : L'entreprise Reverdy

Où se trouve la société Reverdy ?

La société compte deux sites de production à proximité du Mont-Saint-Michel, une usine de fabrication d’aliments, et un laboratoire où sont élaborés les prémix, compléments minéraux et vitaminiques, et compléments nutritionnels.

Comment nous contacter ?

Un conseil ? Une question ? Nous sommes à votre écoute !

Comment postuler chez Reverdy ?

Vous retrouverez toutes les offres d’emploi de Reverdy Nutrition Équine dans la rubrique Offres d'emploi de notre site, ou vous pouvez nous envoyer directement votre candidature à l’adresse recrutement@reverdy.fr

À propos des produits Reverdy Nutrition Équine

Où sont fabriqués les produits Reverdy ?

La société compte deux sites de production à proximité du Mont-Saint-Michel :

    • Une usine de fabrication d’aliments à Juvigny les Vallées (50),
    • Un laboratoire où sont élaborés les prémix, compléments minéraux et vitaminiques, et suppléments nutritionnels à Pontaubault (50).

Pourquoi Reverdy ?

Avec Reverdy Nutrition Équine, vous faites le choix d’une alimentation de qualité pour votre cheval.

Les produits Reverdy sont fabriqués uniquement avec des matières nobles : aucun sous-produit ou déchet de l’industrie agro-alimentaire n’entre en compte dans nos recettes.

Les céréales utilisées dans la composition de nos produits sont françaises, et récoltées dans les bassins de production proches de notre usine, en Normandie.

Le tourteau de soja et les graines de soja extrudées sont d’origine française également.

Toutes nos matières premières sont garanties sans OGM (<0,9%).

Nos aliments sont labellisés « Bleu-Blanc-Cœur », notamment grâce à leur apport de graines de lin extrudées, naturellement riches en Oméga 3.

La luzerne que nous utilisons est aussi certifiée non dopante.

La granulation est faite à la vapeur, ce qui exclut l’utilisation de mélasse, sous-produit du sucre qui peut être responsable de troubles pathologiques tels que les bouchons œsophagiens, les ulcères gastriques ou encore des troubles du comportement.

Concernant les vitamines, nous respectons les recommandations internationales afin d’apporter à votre cheval des doses optimales dans sa ration. Nous nous fournissons auprès du leader européen de la fabrication des vitamines, ce qui vous garantit une stabilité et une sécurité sanitaire.

Concernant les oligo-éléments, nous apportons aussi une grande attention au fait que ces derniers doivent être apportés sous formes très assimilables pour le cheval, c’est la raison pour laquelle le zinc et le cuivre sont sous forme « hydroxy » dans nos produits, et que le sélénium apporté l’est à 100% sous forme organique (L-sélénométhionine).

Pour aller plus loin : Pourquoi Reverdy ?

Quels produits fabrique Reverdy ?

Reverdy Nutrition Équine est une PME normande 100% dédiée au cheval, spécialisée dans la fabrication d’aliments et de suppléments nutritionnels de qualité.

    • Une gamme complète d’aliments complets et correcteurs de céréales (Chevaux de loisir, Chevaux athlètes, Jeunes & poulinières).
    • Une gamme de compléments minéraux et vitaminiques (CMV) permettant de rééquilibrer les rations journalières déficitaires en oligo-éléments et vitamines.
    • Une gamme de suppléments nutritionnels venant en complément de la ration journalière pour répondre à des besoins spécifiques (Santé & Performance, Système digestif, Système locomoteur, Système musculaire, Élevage).

La politique de l’entreprise est depuis toujours orientée autour de la conception d’aliments de qualité utilisant des matières premières nobles sans sous-produits, sans mélasse, ni O.G.M. Ces matières premières sont soumises à un cahier des charges extrêmement strict.

L’entreprise s’inscrit également dans une démarche de développement durable, en collaboration avec l’Association normande des entreprises alimentaires (A.N.E.A) et l’agence française de conseil et environnement (A.F.C.E).

Tout ce que nous vendons, nous le fabriquons !

Quelles sont les matières premières utilisées dans les produits Reverdy ?

Nous accordons une importance toute particulière au choix des matières premières entrant dans la composition de nos aliments, basé sur leur qualité et leur sécurité sanitaire (ainsi que sur l’absence de substances dopantes).

Vous ne retrouverez dans les aliments Reverdy que des matières premières nobles (aucun sous-produit), principalement produites en France, et garanties sans OGM (<0,9%).

Pour aller plus loin : Matières premières utilisées par Reverdy Nutrition Équine

Comment être informé des nouveautés Reverdy ?

Pour être informé des nouveautés de Reverdy Nutrition Équine, vous pouvez vous inscrire directement au « Fil d’Actu » Reverdy, tout en bas de notre page d'accueil, et suivez nous sur notre page Facebook Reverdy Nutrition Equine, notre compte Instagram reverdy_officiel, et notre chaine YouTube Reverdy Nutrition Equine.

Comment se désinscrire du « Fil d’Actu » Reverdy ?

Rendez-vous dans le dernier e-mail reçu, et cliquez sur le bandeau « se désabonner » tout en bas de cet e-mail, ou envoyer votre demande à l’adresse contact@reverdy.fr

Comment recevoir la brochure technique Reverdy ?

Il vous suffit de nous en faire la demande via le formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse contact@reverdy.fr en nous précisant que vous souhaitez recevoir notre brochure technique et en nous indiquant votre adresse postale afin que nous puissions vous la faire parvenir au plus vite.

Comment lire une étiquette Reverdy ?

Les étiquettes des aliments Reverdy comportent différentes informations :

    • La composition de l’aliment : il s’agit de la liste des ingrédients, cités par taux d’incorporation décroissant (du plus au moins important).
    • Les constituants analytiques : seuls certains constituants analytiques font l’objet d’un affichage obligatoire : protéines brutes, matières grasses brutes, cellulose brute et cendres brutes. Pour les autres valeurs, leur mention est facultative et engage la responsabilité du fabriquant quant à la valeur indiquée. Pourtant, les constituants analytiques dont l’affichage est obligatoire nous renseignent peu sur la qualité des ingrédients utilisés dans l’aliment, puisqu’on peut obtenir une même valeur pour un constituant donné en utilisant un sous-produit ou une matière noble. Pour connaître la vraie valeur nutritionnelle d’un aliment, il faut s’appuyer sur ses teneurs en nutriments essentiels (amidon, Oméga 3, Oméga 6, Lysine, etc.).
    • Les informations de suivi du produit : son poids, sa date de fin de validité, et son numéro de lot permettant d’assurer une traçabilité irréprochable, de l’arrivée des matières premières à la livraison chez nos clients.

La qualité de nos nutriments est régulièrement vérifiée par des laboratoires indépendants. Les valeurs indiquées sur nos étiquettes sont garanties et issus de fournisseurs certifiés.

Pour aller plus loin, nous vous proposons une étude comparative de deux aliments (un aliment Reverdy et un aliment fictif à base de sous-produits et matières premières déclassées) affichant un même pourcentage de protéines, de matières grasses, de cellulose et de cendres brutes, mais une qualité de matières premières bien différente !

Pour accéder à l’étude comparative, c’est par ici : Lire une étiquette

Quelle est la durée de conservation des produits Reverdy ?

Les durées de conservation des aliments et compléments Reverdy sont indiquées sur chacune de nos fiches produits.

Les DDM (dates de durabilité minimale) sont également indiquées sur les conditionnements de chaque produit.

Comment conserver un produit Reverdy ?

Nous recommandons de conserver nos aliments, cmv (compléments minéraux & vitaminiques) et suppléments nutritionnels dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, à température ambiante.

J’ai des questions sur les produits Reverdy Nutrition Équine

Vous avez besoin d’un conseil nutrition ? Vous êtes à la recherche d’un produit ? Vous souhaitez passer commande ?

Notre équipe de conseillers épaulée de nos vétérinaires sont là pour vous aider !

Je suis un professionnel du monde du cheval et j’aimerais recevoir la visite d'un conseiller technique.

Nous vous invitons à nous contacter directement :

Acheter des produits Reverdy

Où trouver les aliments complets et aliments correcteurs de céréales Reverdy Nutrition Équine ?

Pour vous fournir en aliments :

1/ Vous avez la possibilité de vous rendre dans l'un de nos magasins distributeurs Reverdy. Vous aurez accès à notre carte en cliquant ici directement. Nous vous invitons à les contacter au préalable afin de vous assurez qu’ils aient bien le produit dont vous avez besoin.

2/ Si vous ne trouvez pas de distributeur suffisamment proche de chez vous, il vous est très facile de commander votre aliment directement sur notre site internet www.reverdy.fr

Vous n’avez aucune contrainte sur la quantité commandée, les tarifs sont dégressifs à partir de 2 sacs et vous recevrez directement votre aliment à l’adresse de votre choix !

3/ N’hésitez pas à consulter également notre site de Groupage Reverdy vous permettant de grouper vos commandes d’aliments avec d’autres clients, et ainsi de bénéficier de tarifs dégressifs 500kg, 700kg et 1 T.

Nous vous invitons à vous y inscrire en cliquant directement sur le lien suivant : Groupage Reverdy

Où trouver les CMV (compléments minéraux & vitaminiques) et suppléments nutritionnels Reverdy Nutrition Équine ?

Vous pouvez retrouver les CMV (compléments minéraux et vitaminique) et suppléments nutritionnels Reverdy :

- sur notre site internet www.reverdy.fr,
- dans notre usine à Juvigny les Vallées (50) ouverte le lundi entre 8h/12h30-13h30/17h et du mardi au vendredi entre 8h30/12h30-13h30/17h,
- ou dans l'un de nos magasins distributeurs.

Nous vous invitons à les contacter au préalable afin de vous assurez qu’ils aient bien le produit dont vous avez besoin.

Comment connaître le prix des aliments Reverdy ?

Sur www.reverdy.fr, les tarifs sont indiqués sur la page de chaque produit. Les tarifs de nos aliments sont dégressifs en fonction des quantités commandées, et affichés directement livraison incluse. Il n’y a donc aucun frais supplémentaire à prévoir.

Comment évaluer le coût de la ration de mon cheval ou de mon écurie ?

Pour évaluer le coût de la ration de votre cheval, nous vous invitons à nous contacter directement : Nous contacter

Comment sont conditionnés les aliments Reverdy ?

Les aliments Reverdy peuvent être conditionnés et livrés sous trois formes :

    • En sacs de 20kg (excepté pour le MASH conditionné en sacs de 14kg).
    • En containers (disponibles pour certains aliments et à partir de 20 chevaux uniquement – Nous contacter).
    • Vrac (disponibles pour certains aliments et à partir de 3 tonnes de commande – Nous contacter).

Peut-on recevoir des échantillons de produits ?

Pour des raisons logistiques et de conditionnement, il ne nous est pas possible d'envoyer des échantillons de nos produits.

L’appétence de nos aliments se fait essentiellement sur la qualité des matières premières, pour lesquelles nous avons un cahier des charges très strict (nous sommes d'ailleurs certifié GMP+ = Good Manufacturing Practice) : céréales avec un poids spécifique élevé récoltées dans le grand ouest, luzerne (certifiée non dopante), tourteau de soja français (donc non OGM), aliment labellisé Bleu-Blanc-Coeur de par sa richesse en oméga 3 (apportés par les graines de lin extrudées), vitamines européennes (ex : vitamine E produite en Suisse, Biotine en France), etc.

Nous n'incorporons pas du tout de mélasse dans nos aliments, ni de sous-produits de céréales (sons, remoulages… ), drêches, etc.

Vous retrouverez plus d’infos à ce propos en cliquant ici : Pourquoi Reverdy ?

Qu’est-ce que l’offre de groupage de Reverdy et comment puis-je en bénéficier ?

Le site de Groupage Reverdy vous permet de regrouper géographiquement vos commandes d’aliments avec d’autres clients. Vous pouvez ainsi commander en petites quantités et bénéficier de tarifs gros volumes !

En vous inscrivant sur notre site https://groupage.reverdy.fr/, vous avez la possibilité de trouver des gens autour de chez vous qui commandent également des aliments REVERDY. A la manière d'un réseau social, vous pourrez échanger en toute simplicité avec les autres membres.

Si vous le pouvez, créez un point de retrait et devenez Capitaine Reverdy. Vous serez alors en charge de la réception des produits et permettrez ainsi aux membres et à vous même de profiter de tarifs très intéressants sur nos produits. C'est le Capitaine qui lance les commandes.

Pour cela, il crée une palette que chacun peut alors remplir avec des sacs de 20kg jusqu’à un maximum d’une tonne (soit 50 sacs).

Plus la palette se remplit, plus les tarifs diminuent, selon différents paliers :

    • Palier 1 : de 0 à 35 sacs, vous bénéficiez d'un premier tarif. Pour être expédiée, une palette doit contenir minimum 25 sacs, soit 500 kg de produits.
    • Palier 2 : à partir de 36 sacs, soit 720 kg, un nouveau palier est atteint et les prix de tous les sacs de toutes les commandes de la palette diminuent (même les commandes déjà passées et payées).
    • Palier 3 : arrivé à 50 sacs, soit 1 tonne, un dernier palier est atteint et les prix diminuent à nouveau.

Le paiement est débité à la clôture de la palette. Selon le palier final atteint par la palette et le moment de votre commande, le montant débité peut donc être inférieur au montant provisionné.

Une fois les commandes terminées et la palette clôturée, REVERDY prend contact avec le Capitaine pour lui livrer la palette au moment qui l’arrange le mieux (du lundi au vendredi). Ensuite, chacun retrouve sa commande chez le Capitaine.

En savoir plus

Acheter sur www.reverdy.fr

Puis-je commander plusieurs aliments sur une même commande internet ?

Le panachage permet au client de profiter du meilleur prix possible en fonction de la quantité commandée.

Mais cela ne doit pas se faire au détriment des impératifs logistiques. Nos coûts dépendent du nombre de palettes envoyées.

Actuellement, le panachage fonctionne comme suit :

    • À la palette/tonne : 1 tonne d'un aliment + 1 tonne d'un autre aliment = le tarif utilisé pour chaque aliment est le prix au kilo pour 2 tonnes.
    • À la demi-palette/500 kilos : 500 kg + 500 kg = le tarif utilisé pour chaque aliment est le prix au kilo pour 1 tonne.
      Si vous ajoutez un 3ème aliment dans votre panier, ce dernier restera au tarif 500 kg car il sera expédié sur une seconde palette, et ainsi de suite pour les pairs et impairs.
    • Au sac : le calcul tient compte du nombre total de sacs dans le panier. Le tarif au kilo appliqué est celui du palier concerné ou du plus proche en-dessous si cela ne tombe pas exactement sur un palier existant.
      Par exemple, s’il y a 10 sacs + 10 sacs dans votre panier : le tarif appliqué est celui du palier 10 sacs (car il n’existe pas de palier 20 sacs, le palier supérieur étant celui des 25 sacs / tarif 500kg).

Puis-je ajouter des suppléments nutritionnel (ou du matériel) avec ma commande d’aliments passée sur www.reverdy.fr ?

Vous pouvez tout à fait ajouter des suppléments nutritionnels et/ou du matériel avec votre commande d’aliments. Vous bénéficierez alors des frais de port offerts quel que soit le montant des produits ajoutés.

Puis-je commander des produits Reverdy si je n’habite pas à en France ?

Il est tout à fait possible de commander les produits Reverdy à l’international (hors Suisse et États-Unis).

Les CMV et suppléments nutritionnels sont expédiés par Colissimo International. Le tarif de livraison est calculé automatiquement en fonction du pays de livraison et du poids total du colis.

Pour les aliments il est possible de les commander au BENELUX (voir conditions), pour d'autres pays nous vous invitons à nous contacter directement.

Vous pouvez également consulter notre carte de distributeurs internationaux, il vous suffit de sélectionner le pays en question sur la page suivante : Trouver un magasin

Quel est le minimum de commande ?

Vous pouvez commander les aliments Reverdy sur notre site internet à partir de 2 sacs de 20kg, le prix affiché sur la page produit inclus le transport.

Pour les CMV (compléments minéraux & vitaminiques) et suppléments nutritionnels Reverdy, vous n’avez aucune contrainte sur la quantité commandée et pourrez bénéficier des frais de ports offerts à partir de 65 € HT de commande.

Livraison

Sous quels délais vais-je recevoir ma commande ?

Les produits “standards” (CMV, suppléments nutritionnels, gamme nature et matériel) dont le poids total de la commande est inférieur à 20kg sont expédiés sous 24h (du lundi au vendredi), et livrés par DPD (à domicile ou en point retrait). Pour toute commande expédiée par DPD, nos délais de livraison sont de 48h à 72h pour une commande passée avant 11h.
Une option de livraison par Chronopost Chrono 13 est également proposée pour ces produits. Cette option de livraison express vous permet de bénéficier d’une livraison avant 13h le lendemain (du lundi au vendredi, le samedi selon les communes. Pour une commande reçue avant 11h).

Pour les produits "standards" dont le poids total de la commande est supérieur à 20kg, les aliments et correcteurs Reverdy ainsi que les ballots de fibres, les livraisons sont effectuées par transporteur muni d’un transpalette (max 19T) sous 10 jours ouvrés.

Pour tous les produits, vous pouvez venir retirer votre commande en personne dans notre usine en Normandie (Juvigny les Vallées – 50), sous huit jours calendaires à partir de la réception de votre confirmation de commande.

Quel est le montant des frais de port ?

France métropolitaine

Les frais d'envoi Colissimo pour les produits standards sont de 10,80 € TTC et sont offerts dès 65 € HT.
Les frais d'envoi Chronopost sont calculés en fonction du poids du colis.
Les aliments, correcteurs et fibres Reverdy ne font pas l'objet de frais d'envoi.

BENELUX

Les frais d'envoi Colissimo pour les produits standards sont de 9 € HT.
Les aliments, correcteurs et fibres Reverdy ne font pas l'objet de frais d'envoi.

DOM-TOM & International

Les frais d’envoi pour les produits standards sont calculés automatiquement selon l’adresse de livraison renseignée et le poids du colis.
La livraison Express Chronopost n’est pas disponible pour les commandes à l'international, ou à destination des DOM-TOM.
Pour les commandes d’aliments, correcteurs et fibres, à l'international ou à destination des DOM-TOM, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@reverdy.fr

Search results{{ faqs.length }}

for: {{ search }}

No results for your search